Vous êtes ici : Accueil » Centre équestre » Compétition » Endurance à Ribiers

Endurance à Ribiers

Endurance à Ribiers

vendredi 18 février 2011, par Bérengère

Samedi 2 mai, course d’endurance équestre à Ribiers (05), où Iyldiz a couru sur 40km et Pugtalyk (Raymar) sur 60km.


Nous sommes arrivés la veille sur le site pour installer les chevaux dans leur paddock respectif. Cela leur a permis de s’approprier les lieux et de manger de l’herbe fraiche, et ça nous a permis de courir tot le lendemain matin.

Les conditions de course furent très bonnes.

Iyldiz a couru sur 40km avec Laétitia, elle s’est très bien comportée sur les deux boucles, plutot plus à l’aise seule qu’avec d’autres concurrents. Elle s’est bien qualifiée, mais elle est quand même un peu fatiguée de sa course (comme sa cavalière dont c’est une première !).

Pugtalyk a couru sur 60km avec Bérengère. Après un départ mouvementé où "Monsieur" n’a pas aimé être doublé sur la ligne de départ, il a fait une belle course. Sage, dans le train, très tolérant avec les autres concurrents, il s’est très bien comporté. La première boucle fut avalée, la seconde fut un peu moins facile, il s’est mis en mode "économie" après le km 45 en se calant derrière un autre cheval, comme à son habitude.

Par contre, il ne s’est pas qualifié pour raison métabolique à l’arrivée : cardiaque trop haut, déshydratation. Quelle déception après cette belle course sans encombre, sans signe avant-coureur ! Nous allons revoir et ajuster sa préparation physique.





Voir aussi

[